2011 : quelle stratégie de formation pour des résultats quantifiables ?

déc 17, 2010

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Ils étaient presque 100 : DG, DRH, Directeurs de réseau, Directeurs et Responsables de formation à nous avoir rejoints le mardi 7 décembre à La Défense à Paris, pour assister aux 9èmes rencontres FORA…

1 - Tables Rencontres

3 - Théatralisation Rencontres

 

Au cours de la matinée, nos clients et partenaires YVES ROCHER, RESEAU CLUB BOUYGUES TELECOM, CARGLASS et NOCIBE ont expliqué comment ils avaient envisagé la formation de leurs équipes à partir d’une problématique précise, et dans l’optique de résultats durables et quantifiables.

 Les idées forces retenues par les participants :

 

« Définir un seul objectif par séquence de formation et un seul indicateur de mesure des résultats qui en découlent ».
« Favoriser les formations courtes et opérationnelles ».
« Impliquer en amont les apprenants ET l’encadrement ».
«Théâtraliser la formation pour répondre aux attentes des jeunes « Y ».
« Mettre en place un suivi de la formation (accompagnement et mesure des résultats) pour chaque module »..
Les projets de formation des participants pour 2011* :

→ 47% en vente (connaissance produit), service et relation clients.
→ 35% en management
→ 15% en merchandising
→ 3% autres

Pour mettre en œuvre ces formations :

→ 52% envisagent une formation en salle
→ 30% souhaitent que la formation ait lieu directement sur le terrain
→ 30% envisagent d’utiliser des supports vidéo
→ 23% sont en réflexion pour la mise en place de solutions e-learning

*Sondage réalisé auprès des 100 personnes présentes aux Rencontres FORA, le 7 décembre 2010

Formation type

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Posté par Gilles Lepoutre dans Ingénierie de formation

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