Accompagner le changement lié au Cross Canal ; un incontournable !

mai 15, 2012

« Le changement ne se décrète pas, il se pilote »
(Michel Crozier, Sociologue)

 

Votre environnement économique et commercial est en plein changement. Les ventes e-commerce ont encore augmenté de 24% au cours du premier trimestre 2012, les consommateurs sont de plus en plus zappeurs, avertis et exigeants, les magasins s’équipent de bornes interactives, les modes de paiement se virtualisent, etc…

 

Le Cross Canal est devenu une réalité : les clients passent d’un canal à l’autre pour se renseigner, essayer, comparer et acheter !

Ce contexte oblige les équipes en point de vente à changer leurs habitudes, leurs comportements, leurs méthodes d’approche, de questionnement et d’accompagnement des clients. 

Dans ces circonstances, vos managers de proximité jouent un rôle essentiel pour accompagner le changement commercial en points de vente.  

Fora propose de former vos managers de proximité à l’art difficile de l’accompagnement du changement lié au cross canal (en 2 jours).

 

Cette formation vise 3 objectifs clés :

  1. Donner du sens au changement annoncé pour le légitimer, expliquer qui est le consommateur actuel, quel est son comportement (nouveau) et quelles sont ses attentes.
  2. Rassurer les collaborateurs sur les conséquences du changement et sur les moyens dont ils disposeront pour le mettre en œuvre.
  3. Leur montrer leur intérêt direct à opérer ce changement.

 

Après avoir testé « en live » au tout début de la formation un changement mis en scène par le consultant formateur, les managers prennent conscience des mécanismes de résistance.

Puis ils découvrent des solutions managériales opérationnelles de pilotage du changement en point de vente, testent des méthodes de communication adaptées à partir de cas concrets.

Cette formation personnalisable enrichit considérablement la palette d’outils dont dispose le manager de proximité. Il peut alors mener plus sereinement sa mission d’accompagnement des hommes et de développement des résultats !

 

Pour plus d’informations, contactez-nous au 03 20 65 52 65 contact@fora.fr

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Vente et relation client

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