Adapter son management à la jeune génération

nov 26, 2009

Les « Y » sont  différents de leurs ainés, c’est vrai ! mais ils sont très capables de s’investir et disposent de qualités très complémentaires (maîtrise des nouvelles technologies, capacité de faire plusieurs choses en même temps, curiosité et accès à l’information etc.).

En contrepartie ils attendent beaucoup de leur manager : qu’il donne le cap, communique et valorise.

Pour en savoir plus :
Génération Y : fiables et compétents !
Manager la génération Y ! 

Posté par Gilles Lepoutre dans Vente et relation client

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires
  1. POSTÉ PAR nzong, LE 1 juin 2010

    dans la vie il faut savoir s’adapter aux changements . Le monde évolue, nous sommes en plein dans la mondialisation; la connaissance augmente dans tous les domaines. Nous avons besoin des y pour faire face sans complexe à cette évolution

  2. POSTÉ PAR François Chevaliez, consultant Fora, LE 30 décembre 2009

    Spontanément les managers rejettent les comportements des « Y »; ces derniers bousculent nos croyances et le lien que nous avons avec l’entreprise.

    Cependant, conformément à leurs valeurs, ils pointent du doigt des dysfonctionnements avec lesquels les autres générations ont « composé » durant plusieurs années.

    Les managers ne prendront pas l’initiative de modifier leurs pratiques, ils saisiront l’occasion qui leur est donnée par les « Y ».

  3. POSTÉ PAR Anonyme, LE 4 décembre 2009

    Ils requièrent une attention certaine dans la définition des objectifs et l’orientation stratégique de l’entreprise. En un mot : Ils ont besoin d’être rassurés!

  4. POSTÉ PAR Anonyme, LE 3 décembre 2009

    Dans notre entreprise, nous avons des « Y » et en effet, je confirme : leurs conportements sont parfois surprenants et nous ne savons pas toujours comment réagir !

  5. POSTÉ PAR Anonyme, LE 30 novembre 2009

    Les « Y », moi je les trouve formidables. C’est à nous de les manager avec doigté !

  6. POSTÉ PAR Anonyme, LE 29 novembre 2009

    C’est comme chaque nouvelle génération. Il faut essayer de comprendre et chacun fait un effort pour s’adapter…

  7. POSTÉ PAR Anonyme, LE 27 novembre 2009

    Pourquoi s’en soucier ?