Animer un briefing quotidien, pour quoi faire ?…

déc 15, 2009

Animé au quotidien, le briefing est un acte de management fort ! Il permet de mobiliser son équipe, la motiver et l’ impliquer chaque jour avec de nouveaux objectifs et missions précises. Cela permet également de lancer et organiser chaque journée ainsi que de transmettre toutes les informations internes ou externes nécessaires à son organisation…

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Posté par Gilles Lepoutre dans Management

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Commentaires
  1. POSTÉ PAR Gilles Lepoutre, Fora, LE 21 décembre 2009

    Nous menons actuellement un projet de développement des compétences commerciales et de la productivité pour une grande enseigne en franchise, basée tout particulièrement sur un briefing quotidien de 5 mn maxi (chaque matin au moment de l’ouverture).
    Les résultats sont très positifs, tant en matière de motivation des équipes (qui se sentent considérées) qu’en termes de résultats économiques (taux de transformation). Ces briefings jouent un rôle important de formation à la vente en magasin, distillée jour après jour. La qualité du service client s’en ressent également directement.

  2. POSTÉ PAR Anonyme, LE 18 décembre 2009

    Je ne vois pas comment on peut piloter une boutique sans avoir un petit temps de lancement de la journée de travail ; sinon les vendeuses tombent très vite dans la routine…