Baisse de la démarque inconnue dans la distribution française

oct 29, 2010

En 2010, la démarque inconnue est en baisse dans la distribution Française : résultat des dépenses de sécurité importantes et d’un soin particulier apporté à la FORMATION des équipes en point de vente !

Déclaration tirée de l’article LSA du 21 octobre : http://www.lsa-conso.fr/demarque-inconnue,36718

En effet, chez Fora, nous avons la conviction que  :

La formation des équipes à l’ACCUEIL du client permet de les sensibiliser à l’attention portée à TOUS les visiteurs en magasin… Cela donne une image positive du point de vente et indique à TOUS les visiteurs qu’ils ont été vus (voire repérés) dès leur entrée… De quoi parfois décourager les « mauvaises intentions » !

– La sensibilisation des équipes à la rentabilité du point de vente les motive à plus de vigilance vis- à-vis de la démarque.

– Le respect des procédures d’encaissement, de rangement et de sécurisation des produits  contribue à l’amélioration du taux de  démarque !

Avez-vous déjà expérimenté ces pratiques ?

Posté par Gilles Lepoutre dans Vente et relation client

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Les commentaires sont fermés.