Expertise FORA : Le management de proximité avec « DIAPASON »

mar 2, 2011

 

Logo DIAPASON

Version imprimable

 « Comment motiver une vendeuse à qui j’ai refusé une demande de congé ? »

« Je peux vraiment compter sur mon adjointe ; elle prend toujours des initiatives pertinentes. Il faut que je la valorise d’avantage… »

« Je voudrais stopper la mauvaise influence de ce vendeur qui se positionne systématiquement contre toutes mes décisions, comment faire ? »

DIAPASON donne les clés aux managers de proximité débutants ou désarmés pour faire face aux situations quotidiennes de management en point de vente.

Contenu de la formation :

1 – Identifier son style de management :

 
Découvrir ses atouts et ses axes de progrès.
 
S’approprier 4 grandes approches du management individuel.
 
Savoir quelle approche utiliser dans quelles situations.
 
4 approches du management individuel
 
 2 – S’adapter à chacun de ses collaborateurs en fonction de leur profil :
Le désabusé / La valeur sûre / Le défricheur
L’opportuniste / Le dilettante  / Le « Y »
3 – Communiquer et manager au quotidien :

– Professionnaliser sa communication verbale et non verbale.

– Fixer et communiquer des objectifs et des challenges motivants et mobilisateurs.

– Rythmer chaque journée et chaque mission avec un briefing précis, dynamisant et éclairant…

– Valoriser les vendeurs en débriefant leurs actions particulièrement réussies (feed-back positif).

– Transformer les erreurs en compétences (feed-back constructif).

– Générer de la motivation au quotidien.

 Pédagogie :

Pour s’approprier rapidement les méthodes et attitudes managériales, les managers visionnent des vidéos,  participent à des jeux de rôle, proposent des études de cas vécues et réalisent de nombreux exercices tirés de situations réelles…

DIAPASON Fiches études de cas

 

 

    Etudes de cas : jeux de rôle et mises en situation

 

DIAPASON Exercices collectifs VIDEO

          

     Exercices collectifs : à partir de vidéos scénarisées

DIAPASON Fiches remises aux stagiaires      Fiches « Récap' » : remises aux managers

Résultats :

Des managers motivés et compétents ;
des collaborateurs plus performants…

Version imprimable

Posté par Gilles Lepoutre dans Management

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Les commentaires sont fermés.