Expertise FORA : « Les 4 dés de la vente »

jan 20, 2011

Parmi ses expertises, Fora présente les 4 dés de la vente

Version imprimable

Logo 4 dés

Objectifs :
– Acquérir les techniques de vente et/ou prendre du recul sur sa façon de vendre.
– Apprendre et s’entraîner différemment : à partir d’une pédagogie ludique.

Cible :
– Tout vendeur débutant.
– Toute personne qui découvre le métier de la vente.
– Tout vendeur qui souhaite revoir les fondamentaux de la vente pour prendre du recul sur son métier.

Principe :
– Une structure et des méthodes simples pour se sortir des situations les plus courantes et répondre aux attentes des clients.

Une journée de formation.
Une pédagogie ludique et participative bâtie autour de jeux, de vidéos et de nombreux exercices (mises en situation, études de cas, caricatures…).
Dès électroniques pour jeu FORA
– des fiches « Récap » simples, remises aux stagiaires en fin de journée.
4 fiches stagiaires 4 dés FORA
Contenu :

1 / D, pour Déclencher :

Objectif : savoir accueillir le client et déclencher le contact.
– La 1ère impression.
– Les attitudes et postures.
– La typologie des clients et les accroches adaptées.

La typologie client 4 dés FORA

2 / D, pour Découvrir :

Objectif : savoir découvrir le profil du client et ses motivations d’achat.

– Le questionnement.
– La motivation du client et la reformulation.

3 / D, pour Démontrer :

Objectif : savoir argumenter et démontrer les avantages du produit pour le client.
– La construction d’un argumentaire adapté.

4 / D, pour Décider :

Objectif : savoir décider le client pour conclure la vente.
– Le traitement des objections.
– La conclusion et la dernière impression.

Version imprimable

Posté par Gilles Lepoutre dans Vente et relation client

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Les commentaires sont fermés.