Expertise Vente & Relation client : « Vendre, en point de vente, au client Cross Canal »

juil 1, 2011

La formation
« 
Vendre, en point de vente, au client Cross canal »
propose une nouvelle démarche de vente adaptée aux attentes actuelles des consommateurs.

Shcéma consommateur Cross Canal

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 En effet, aujourd’hui :

– Les canaux d’achat sont multiples : Point de vente, catalogues, sites marchands, web mobile, call center, …

– Les technologies sont en évolution constante (RFID, géo-localisation, applications smartphones, …).

– Le consommateur est devenu très averti, très exigeant, infidèle.

– Les priorités du consommateur sont de faire des bonnes affaires et de gagner du temps, mais en magasin, il réclame avant tout un accueil personnalisé et un contact humain empathique !

– Les vendeurs ont tendance à considérer les sites e-commerce comme leurs concurrents.

– Souvent, ils baissent les bras et perdent des ventes…

Dans ce contexte, vous voulez :
– Sensibiliser vos équipes en points de vente à l’évolution du consommateur, de ses attentes et de ses comportements.
– Faire évoluer votre démarche de vente en magasin, adaptée au client « Cross-canal ».
– Adapter l’organisation de vos équipes en points de vente aux nouveaux parcours d’achat.
– Accompagner vos vendeurs dans l’évolution de leur métier.
La formation
« Vendre, en point de vente, au client Cross Canal » !

 est organisée en 4 étapes. Elle permet de préparer et d’enthousiasmer vos équipes au commerce d’aujourd’hui :

Chapitre 1 Formation à la vente en point de vente au client Cross Canal      1 – Le nouveau consommateur

      A – Son environnement commercial

      B – Ses influences

      C – Son parcours d’achat
« AtAwAd »

      D – Ses exigences

Chapitre 2 Formation vente en point de vente au client cross canal les 5 missions du point de vente

        2 – Les 5 missions du point de
vente

        1. Show room

        2. Point de conseil

        3. Lieu d’échanges et de lien social

        4. Lieu d’achat, de transaction

        5. SAV

Chapitre 3 formation vente en point de vente au client cross canal les qualités du vendeur 3 – La mission du vendeur

 A – Ses objectifs

 B – Ses qualités

 C – Ses nouvelles compétences à développer

 

 

chapitre 4 formation vente en point de vente au client cross canal la nouvelle démarche de vente4 – La nouvelle démarche de vente


A – Les plus values du vendeur à chaque étape du circuit client
B – Les moments de vérité de la satisfaction client

 

 

Pédagogie Cross Canal FORA

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Posté par Gilles Lepoutre dans Vente et relation client

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Commentaires
  1. POSTÉ PAR charlop, LE 2 mars 2012

    Le site de préshoping http://socloz.fr est un exemple de cross canal français qui fonctionne avec un système de geolocalisation intégré.