Formation : pourquoi passer maintenant au digital learning ?

sept 26, 2014

 

 

Le digital learning est-il une solution adaptée pour vos équipes en points de vente ? Quels en sont les avantages ? Votre enseigne y a-t-elle intérêt ? Comment le mettre en œuvre ?

D’emblée, soyons très clairs : OUI le digital learning présente de nombreux et réels avantages pour développer les compétences dans votre réseau. Même si encore beaucoup d’enseignes, par méconnaissance, s’en font « tout un monde » sa mise en œuvre est simple. Il suffit de l’expérimenter une seule fois pour en avoir la preuve ! (Fora est à votre disposition pour une démonstration !)

Le digital learning permet d’augmenter l’efficacité pédagogique des formations, de réduire de 50 à 100% la durée des formations présentielles, de limiter considérablement les coûts annexes de formation.

Bien entendu, il ne s’agit pas de remplacer totalement vos formations présentielles par des solutions digitales, mais de combiner différentes solutions entre elles pour une réponse « blended » ou « hybride ».

 

Exemple concret :

 

Vous envisagez de former vos managers de points de vente à un ensemble de rituels de management collectifs et individuels.

Voici un exemple de déroulement, en 4 étapes :

– Etape 1 : acquisition des connaissances
> A distance via des webinars (exemple : 6 webinars de 15 mn)

– Etape 2 : validation des connaissances
> A distance via un learning-quiz (exemple : 6 quiz de 10 mn).

– Etape 3 : entrainement
>  Acquisition des savoir-faire et savoir-être, sous forme de training intensif, animés par les entraineurs-coachs Fora, experts des métiers du retail, en région.

Etape 4 : mise en oeuvre opérationnelle en magasin
>  Accompagnement collectif et individuel, à distance sous forme de webinars ou de séances de coaching en visio-conférence.

 

FORA tient à votre disposition un comparatif budgétaire pour un projet de formation « blended » de ce type pour un effectif de 100 managers formés. L’économie réalisée est de 12.000 € par rapport à une solution 100% présentielle (oui, oui, 12.000 € d’économies ; non, non, il n’y a pas d’erreur !).

 

Vous voulez avancer dans ce sens ?

FORA vous accompagne dans la digitalisation de votre politique de formation avec des solutions résolument adaptées à vos collaborateurs en points de vente !

Pour un entretien avec un de nos experts : http://www.fora.fr/contact.html ou appelez Claire Sockeel au 03.20.65.52.75

Pour en savoir plus : http://www.fora.fr/fora/la-digitalisation-de-la-formation.html

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Ingénierie de formation

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Les commentaires sont fermés.