Réjouissant, motivant, encourageant !

nov 12, 2010

Cette fois, j’ai envie de vous relater une anecdote très positive qui montre que quand on se bouge, quand on va chercher le client… c’est payant !

Je vous raconte : nous sommes le 12 novembre et si j’en crois le peu de circulation ce matin, peu de monde travaille aujourd’hui ! SAUF évidemment dans les magasins et les restaurants…

Un point de restauration rapide de qualité a ouvert il y a quelques mois non loin des bureaux Fora et mes collègues et moi-même prenons plaisir à nous y rendre régulièrement.

La Responsable du restaurant, attentive à ses clients, nous connait bien maintenant et elle s’assure toujours de notre satisfaction lorsque nous lui rendons visite.

AUJOURD’HUI, son restaurant est ouvert…
Pas évident de rentabiliser cette journée d’ouverture alors que la majorité de ses clients sont en congés !

ASTUCE : la responsable de ce restaurant a donné 5 coups de fil ce matin… tout simplement pour prévenir que son restaurant était ouvert ce midi et qu’elle serait heureuse de nous y accueillir !

RESULTAT :
– Plus de 45 personnes venues suite à l’appel  !
– Objectif dépassé, journée rentabilisée !

Ce n’était pas compliqué mais il fallait y penser ! BRAVO !

Posté par Gilles Lepoutre dans Vente et relation client

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires
  1. POSTÉ PAR Chillon, LE 16 novembre 2010

    Bon sens, simplicité, Action ! Un tiercé gagnant !

  2. POSTÉ PAR Gilles Lepoutre, LE 12 novembre 2010

    J’y suis allé déjeuner. La responsable nous a accueillis avec un immense sourire et nous a chaleureusement remerciés d’être venus. Vive le bon sens commerçant ; à faire acquérir au plus grand nombre !