Sortie de crise, nouvelle année,… comment donner un nouvel élan à vos équipes en point de vente ?

nov 18, 2010

Dans un environnement en forte mutation : montée en puissance du commerce cross-canal, arrivée de la génération Y sur le marché du travail, crise économique, … la motivation et les compétences des collaborateurs sont plus que jamais deux éléments indispensables à la croissance des enseignes !

Pour donner aux équipes un nouvel élan, éclairer les collaborateurs sur les évolutions de leur environnement, les aider à en comprendre les opportunités et les risques, les sensibiliser aux enjeux pour leur métier au quotidien et leur transmettre de l’énergie et des clés opérationnelles pour réussir…

Pensez à des interventions originales ayant pour objectif de sensibiliser et d’impulser une nouvelle dynamique commerciale à vos équipes en point de vente.
FORA a construit 3 formules d’interventions, animées par Gilles Lepoutre (DG de Fora), adaptées aux objectifs de votre événement :

  1. La conférence de sensibilisation-motivation. Durée : 1h à 1h30, pour toute taille de public
  2. La conférence-débat, avec ateliers ou tables rondes. Durée : une matinée ou une après-midi (2h30 à 3h).
  3. La conférence de formation, avec partage de bonnes pratiques. Durée : une demi à une journée complète.

ConférenceFORA2        ConférenceFORA1

 Nous vous proposons 2 thèmes « clé en main » :

« Vous allez étonner vos clients » !
Cette conférence décoiffante nous emmène à la rencontre du nouveau consommateur, à la découverte de ses processus d’achat et de ses attentes.
Une réflexion menée tambour battant sur la cohérence entre la « promesse » des enseignes et des marques et l’expérience client en point de vente.

Un véritable voyage « au pays du consommateur Cross-Canal » !
Un renouveau exaltant du métier de vendeur en point de vente !
► Extrait vidéo

En option à cette conférence :

L’imposture commerciale :
Une démarche originale et particulièrement marquante pour les participants.
L’intervention est réalisée avec la complicité d’un(e) comédien(ne) professionnel(le)
et d’un caméraman.

« Une expérience inoubliable ! »
Les participants en gardent un souvenir et des ancrages durables pour satisfaire au quotidien un consommateur exigeant.
Extrait vidéo

« Vous allez étonner vos collaborateurs » !
L’apparition de la génération Y, sa relation au travail, ses comportements, ses mode de fonctionnement désarçonnent de nombreux managers. L’objectif de cette conférence est de comprendre les ressorts de la génération Y et de savoir mettre en place un management adapté.

Les managers sont rassurés et ouverts à adapter leurs pratiques managériales !
Ils disposent de clés opérationnelles directement applicables en point de vente !

Gilles Lepoutre ne s’est pas improvisé conférencier.

Avant de prendre la parole auprès d’un large public en 2000, il a développé l’entreprise FORA qu’il dirige.

En 30 ans l’équipe d’experts FORA a piloté plus de
30 000 journées de conseil et de formation auprès des plus grandes enseignes du commerce, des services et de la distribution.
PortraitGillesLepoutre

Voir le profil Facebook de Gilles Lepoutre

Voir la page Facebook de FORA

 

Version imprimable

Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Les commentaires sont fermés.