Magasins connectés, vendeurs déconnectés ?

mai 24, 2012

Madame monsieur,

A l’ère du Cross canal, les clients changent leur circuit et leurs comportements d’achats.

Pour se décider, ils passent d’un canal à l’autre, recherchent toutes les informations possibles sur les produits, sont exigeants et attendent les conseils de professionnels lorsqu’ils se rendent en magasin.

Dans ce contexte, les outils d’aide à la vente se multiplient. Les tablettes, bornes ou catalogues interactifs,… fleurissent dans les points de vente pour faciliter la recherche des produits.On parle désormais de « Connected Stores ».

Quelle est la place des vendeurs dans un magasin connecté ?

Ces outils ont-ils vocation à remplacer l’intervention humaine ?
Chez FORA, nous pensons que bien au contraire, ils ont pour vocation de faciliter la tâche des vendeurs au service des clients qui attendent aujourd’hui, plus que jamais, un contact et une relation humaine pour les aider dans leur choix.

Comment les utiliser en magasin pour vendre mieux et plus ?
Chez FORA, nous accompagnons le changement des pratiques commerciales de vos vendeurs afin qu’ils intègrent ces technologies comme un véritable « plus » pour leur mission de conseil, parfaitement en phase avec les orientations de votre enseigne et au service de votre performance commerciale (Taux de transformation, panier moyen, indice de vente…).

RDV au connected-store symposium

Connected store, le blog des magasins connectés de la société Improveeze (fournisseur de solutions d’aide à la vente sur tablettes et écran Multi Touch) propose le 25 juin prochain une journée entièrement dédiée aux magasins connectés.

Lors de ce connected-store Symposium, François Chevaliez, consultant chez Fora, expert en formation vente, relation client et cross canal, participera à la table ronde consacrée au rôle et à la place des vendeurs/conseillers dans une stratégie de magasin connecté.

Vous souhaitez assister aux échanges consacrés aux évolutions de la mission des équipes de vente dans le contexte des magasins connectés ? Inscrivez-vous ici !
Découvrez ici, le planning de la journée.

 

Vous souhaitez échanger sur votre stratégie de magasins connectés, Gilles Lepoutre se tient volontiers à votre disposition : glepoutre1@fora.fr

Posté par Gilles Lepoutre dans Vente et relation client

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Les commentaires sont fermés.