vendeurs « personal-shopper »

sept 2, 2013

 

Madame, Monsieur,

J’ai bien pensé à vous cet été et à vos enseignes lorsque je suis passé à Singapour.

Le célèbre grand magasin Robinsons est en travaux et rouvrira dans quelques semaines.

Sur le trottoir une grande palissade supporte un décor qui met en avant les collaborateurs du magasin.

Sous le logo de l’entreprise, un slogan : « Nos collaborateurs sont notre plus grande fierté ! »

Puis, on découvre des photos de collaborateurs et des citations.

Voici deux exemples significatifs :

  • Un vendeur : « Pensez à moi comme votre confident, votre ami et votre personal-shopper, tout en un. »
  • Un chargé de clientèle : « Je fais mon affaire de tout connaître dans le magasin, ainsi vous pouvez vous concentrer sur vos achats. »

Mettre ainsi en avant les hommes et les femmes de l’enseigne à travers un discours centré sur la qualité du service client, voilà de quoi attirer les talents, séduire les clients et … nous mettre de bonne humeur !

Inspiré de cet exemple, je suis à votre disposition pour discuter de la mise en place de personal-shoppers dans votre enseigne, du développement des compétences de vos équipes en point de vente, de leur motivation et de leurs performances commerciales, lors d’une prochaine rencontre.

Dans cette attente je vous invite à voir sur Youtube ma vidéo « Vous allez étonner vos clients » : http://www.youtube.com/watch?v=65JQDzwtOLM&feature=youtu.be

J’attends votre appel : 06.03.15.54.15 ou  glepoutre1@fora.fr et vous souhaite une très bonne rentrée !

Bien cordialement,

Gilles Lepoutre

Posté par Gilles Lepoutre dans Vente et relation client

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