webleads-tracker

Merchandising

Garantir la hausse du CA dans vos surfaces de vente, voilà l’objectif des formations en merchandising signées FORA. Vous souhaitez attirer, séduire, fidéliser vos clients, faire grimper votre taux de transformation, développer vos ventes ? En matière de merchandising, FORA en connaît un rayon. Parole d’expert.

Pour un merchandising efficace et enchanteur

Face à la réduction des effectifs en magasins, le merchandising s’impose comme un facteur clé de performance. Parfois livrés à eux-mêmes, les clients souhaitent d’un coup d’œil se repérer, être séduits par une offre produit parfaitement agencée : en magasin, l’expérience d’achat doit jouer la carte de l’émotion sensorielle. Exigeants, hyper sollicités, pressés, les clients sont sensibles à l’efficacité autant qu’à la séduction.

A la croisée des missions

Pour les merchandiseurs et vendeurs, l’exercice reste délicat : ils doivent assurer le respect et l’intégrité des présentations imposées par le siège ou par les marques, tout en anticipant les renouvellements de gammes, les offres promotionnelles abondantes, la gestion fine des stocks disponibles, le suivi quotidien des ventes et même, parfois, les variations de la demande en fonction des caprices de la météo ! Organisation, maîtrise, réactivité, rigueur, anticipation et sens commercial sont exigés.


Des formations merchandising innovantes

Pour les accompagner vers un merchandising plus efficace, nous proposons des formations sur-mesure ou à la carte : après analyse de votre concept et de votre organisation, nous bâtissons avec vous des programmes interactifs et participatifs répondant point par point aux attentes de vos vendeurs, merchandiseurs, managers :

  • Optimisation de vos surfaces de vente et vitrines …
  • Théâtralisation de vos magasins, corners, mise en avant des promotions…
  • Implantation des produits, séduction par les couleurs, merchandising sensoriel…
  • Développement du confort de circulation, optimisation des conditions d’achat des clients…

Donner du sens au merchandising permet de responsabiliser les différents acteurs du métier, à tous les niveaux. Cela participe à la satisfaction des clients et donc, à la hausse du chiffre d’affaires. Sybille Willot, consultante formatrice experte en merchandising - FORA

Les concepts de formation merchandising clé en main

Voir tous les concepts de formation

Un projet de formation ?
Une question ?

Contactez-nous !