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Vente et relation client en point de vente

Dans les circuits d’achats « nouvelle génération », le point de vente reste au coeur de l'omnicanal. Question vente et relation client, il devient le lieu de convergence de tous les canaux de vente. Vous avez dit défi ?

Révolution digitale : vos collaborateurs sont en première ligne !

En matière de circuit d’achat, l’enjeu consiste à guider le cheminement des clients et créer des passerelles entre les canaux de vente. C’est particulièrement vrai en magasin. Certains clients viennent conclure un achat sur place après avoir consulté sites marchands, blogs, forums. D’autres au contraire viennent en magasin pour tester un produit, avant de l’acheter en ligne. Dans tous les cas, vos collaborateurs ont un rôle central : face à des clients avertis, ils deviennent dépositaires de votre crédibilité, de votre discours de marque, de ce que véhiculent vos canaux de vente.

Maîtriser le parcours d’achat omnicanal de chaque client

En point de vente, que ce soit en phase :

  • d’avant-vente
  • de vente
  • d’après-vente

… Une bonne relation client passe par la compréhension du parcours d’achat de chaque consommateur. Il s’agit pour vos collaborateurs de transformer le contact client en point de vente en un service personnalisé : ils doivent être en mesure de concevoir et proposer une solution globale en s’appuyant sur les moyens digitaux mis à leur disposition (bornes, tablettes, smartphones, …) en phase avec les attentes de chaque client.


En magasin, vos performances à portée de mains

Nos formations répondent point par point à ces impératifs. Nos programmes sur-mesure placent vos vendeurs, revendeurs, conseillers, managers… dans les bons starting-blocks. Notre démarche pédagogique ? Assurer dans vos points de vente :

  • La prise de conscience des enjeux commerciaux et digitaux
  • L’application des process et comportements de vente adaptés aux aspirations des clients omnicanal
  • Les nouveaux savoir-faire et savoir-être comerciaux
  • La maîtrise des supports digitaux d’aide à la vente (« devices »)

Quelle que soit la vocation de votre réseau de magasins – lieu d’achat, show-room, point de conseil, lieu d’échanges sociaux, SAV – vos performances sont entre de bonnes mains !


« Web-to-store », « Web-in-store », « client omnicanal » et « Atawad » … Le métier de vendeur vit une véritable révolution digitale. Valérie Wacheux, directrice de projets de formation - FORA

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