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Click & collect

Vente & relation client

La formation « CLICK & COLLECT » en magasin a pour objectif d’accompagner l’évolution du rôle des vendeurs, de les préparer à optimiser la visite des clients venus retirer une commande passée par internet et à gérer le SAV, dans une finalité de développement du CA, de la satisfaction et de la fidélisation client.

La formation est structurée en 3 grandes étapes :

  • 1ère étape : le circuit client « CLICK & COLLECT  », la gestion de la relation client.

Il s’agit ici de sensibiliser les vendeurs aux différents types de circuits clients, à identifier les étapes que le client a déjà franchies on-line et ainsi lui apporter en magasin la plus-value personnalisée dont il a besoin lors du retrait de sa commande.

  • 2ème étape : la livraison en magasin d’une commande passée sur le web

Il s’agit de faire de ce bref moment d’échange avec le client une expérience d’achat positive au service de sa satisfaction et de sa fidélisation ; dans une finalité de performance et de productivité du point de vente.

  • 3ème étape : la gestion des SAV des achats « CLICK & COLLECT  »

Il s’agit ici de garantir au client une expérience positive y compris lors d’un éventuel retour de produit. Cette étape délicate mal gérée fera perdre le client pour longtemps ; au contraire une parfaite gestion de son retour ou de sa réclamation le fidélisera durablement.

La durée de la formation ainsi que la pédagogie  est établie « sur mesure » selon les objectifs exacts et les contraintes d’organisation.

 

Click & collect

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