webleads-tracker

Nos formations professionnelles

Piloter et animer un point de vente

Management

Conçu par FORA et IMMD-Université de Lille 2 dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, ce parcours de formation donne accès à vos Responsables de magasin (et/ou Responsables régionaux) à un Diplôme Universitaire (« D.U »).

Au cours de ce parcours de formation vos managers de points de vente vont développer leurs compétences en largeur et en profondeur. Ils vont notamment apprendre à :

  • Organiser la recherche d’informations utiles à l’élaboration d’une stratégie commerciale locale en lien avec la stratégie commerciale de leur enseigne.
  • Concevoir et mettre en œuvre des plans d’actions opérationnels vecteurs de satisfaction clients et de rentabilité de leur point  de vente.
  • Communiquer efficacement avec leurs collaborateurs, leurs supérieurs et les services supports du siège.
  • Manager des équipes : organiser le travail, mettre en place et animer des rituels de management, piloter, former, évaluer, faire progresser, gérer la diversité, résoudre les conflits.
  • Gérer et administrer des ressources.

 

Obtenir le programme pédagogique détaillé : http://www.fora.fr/contact.html 

 

Organisation :

- Formation inter-entreprise, dispensée dans les locaux de l'université IMMD à Roubaix (Nord)

- Promotions de 8 à 12 participants.

- Intervenants : professeurs des universités et consultants-formateurs FORA.

- 120 heures de formation et de travaux personnels sur 6 mois (prochaine promotion : de janvier à juin 2016).

- Jury final

- Imputable sur votre plan de formation uniquement.


En partenariat avec l’IMMD Université de Lille 2 : http://www.immd.fr/ 

Piloter et animer un point de vente

Télécharger le pdf "Piloter et animer un point de vente"

 

Un projet de formation ?
Une question ?

Contactez-nous !