webleads-tracker

Nos formations professionnelles

Les fondamentaux

Merchandising

Ce concept créé par notre service R&D permet à vos équipes en point de vente de découvrir, maîtriser et appliquer les fondamentaux d’un merchandising efficace. Ici aussi, nous avons souhaité jouer la carte de l’efficacité : ainsi, vos collaborateurs sont placés dans la peau d’un client. La position idéale pour bien comprendre le point de vue d’un consommateur et, au final, être en mesure de répondre à ses attentes, tout au long de son circuit d’achat.

Pour garantir à vos équipes une vision à 360° des réalités d’un circuit client optimal, ils sont invités à en explorer les 6 conditions clés : attractivité de la vitrine, facilité d’orientation dans le point de vente, simplicité de recherche d’un produit, subtilité (et efficacité) des occasions de découverte d’offres inattendues, capacité à concrétiser l’acte d’achat, qualité du passage en caisse.

Durant la formation, les apprenants travaillent en groupe. Une pédagogie collective bâtie autour de photos et jeux visuels, de règles d’apprentissage simples et adaptées à votre environnement, d’exercices pratiques en situations réelles.

Les fondamentaux

Télécharger le pdf "Les fondamentaux"

 

Un projet de formation ?
Une question ?

Contactez-nous !