webleads-tracker

Nos formations professionnelles

Management de proximité en point de vente

Management

Cette formation créée par notre service R&D est destinée en priorité aux jeunes managers, débutants ou déboussolés face à certaines situations quotidiennes dans la pratique de leur métier. Pas toujours simple d’être un manager de proximité, capable de motiver un salarié à qui une demande de congé a été refusée, mettre en valeur un collaborateur méritant, canaliser et maîtriser les attitudes négatives d’un équipier réfractaire, composer avec différentes générations de salariés au sein d’une même équipe de vente… Autant de situations qui, selon le contexte, désarment certains managers. C’est à eux que s’adresse Diapason.

La formation au management individuel Diapason propose un contenu pédagogique permettant tout d’abord à l’apprenant d’identifier son propre style de management. Une étape essentielle pour être ensuite en mesure de s’adapter à chaque typologie de collaborateur, du désabusé à l’Y en passant par le dilettante, l’opportuniste, etc. : c’est la deuxième étape. Intervient alors l’étape détaillant par le menu les bons process, rituels, savoir-être et savoir-faire pour communiquer et devenir un véritable manager de proximité, en pleine possession de ses moyens.

Diapason utilise l’outil vidéo, les jeux de rôle, des études de cas vécues, des exercices tirés de situations réelles, des fiches récapitulatives... Rapidement, vos managers affichent une motivation et des compétences nouvelles, fers de lance de collaborateurs plus performants.

Management de proximité en point de vente

Télécharger le pdf "Management de proximité en point de vente"

 

Un projet de formation ?
Une question ?

Contactez-nous !