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FORA s’engage à vos côtés pour hisser vos performances commerciales et managériales au plus haut niveau. Comment ? Selon quels principes ? Avec quelle ligne de conduite ? Réponses en 10 mots clés

01/Compétences

Pour des équipes au top en points de vente, FORA développe deux types de compétences : « fondamentales » pour acquérir les bases indispensables du métier (vendeur, merchandiseur, manager), et « innovantes » pour être parfaitement en phase avec l’évolution de l’environnement digital et sociétal du commerce et de la distribution, pour maîtriser le nouveau parcours d’achat omini-canal des consommateurs, pour répondre efficacement à leurs attentes et comportements en magasin.

06/ACCOMPAGNEMENT

Fora vous apporte son regard et ses conseils d’experts en amont de vos projets. Nous vous aidons à en fixer les objectifs précis et démarches pédagogiques ad hoc ; notre équipe « communication » vous conseille en marketing de formation.

Nos consultants sont à vos côtés tout au long du projet, vous challengent pour suivre ensemble les résultats, identifier les réussites remarquables et les partager, mettre en œuvre des actions complémentaires ou correctrices pour les points de vente en difficulté (Séances de partage de bonnes pratiques ou via un blog, coaching individuel et collectif, soutien ponctuel, fixation de nouveaux objectifs, …).

02/PLAISIR

Pour susciter des émotions positives et favoriser l’ancrage durable des bonnes pratiques, FORA place le plaisir à tous les étages. Plaisir d’apprendre grâce à des pédagogies ludiques, interactives et participatives. Plaisir de mettre en œuvre grâce à des méthodes simples et pragmatiques. Plaisir de progresser par un accompagnement managérial de proximité encourageant et une forte valorisation managériale des résultats obtenus.

07/SIMPLICITÉ

Pas d’usine à gaz chez FORA ! Les dispositifs conçus par nos équipes répondent à des objectifs précis concrets, atteignables. Nos contributions, de fond et de forme, sont toujours élaborées avec la volonté d’être simples, accessibles, immédiatement applicables en magasin.

Nos concepts de formation « Vendeur connecté », « Diapason » et « Focus » par exemple, le nom de baptême de notre plateforme e-learning « SIMPLE © » en sont une parfaite illustration.

03/OUTILS

E-learning, vidéo, visio-formation, supports digitaux et physiques, blog et espaces communautaires,… FORA dispose en interne des expertises et des équipements digitaux pour concevoir et réaliser des outils percutants, pédagogiques et opérationnels, dont un plateau et une régie vidéo intégrés.

Notre parfaite connaissance du terrain et l’implication d’opérationnels dans leur conception vous garantissent des outils 100% efficaces en formation comme en point de vente au quotidien.

08/Précurseur

Anticiper les évolutions commerciales et managériales pour mieux vous y préparer : chez FORA, nous synchronisons expérience métiers, échanges, veille permanente et intuitions éclairées pour devancer à coup sûr l’émergence du digital en point de vente, les nouveaux comportements d’achats, les bonnes pratiques managériales, qui impacteront vos stratégies et circuits clients. Vous pouvez compter sur notre capacité à analyser les tendances porteuses comme les moindres signaux faibles du marché.

04/MESURE

Fora s’engage à vos côtés pour atteindre les résultats visés.

Notre système d’évaluation digitalisé vous donne accès en temps réel aux questionnaires de satisfaction de fin de formation.

Après les formations, ensemble nous analysons les indicateurs définis (taux de transformation, panier moyen, indice de vente, nombre d’articles par panier,…) et ensemble nous y apportons les réponses adéquates jusqu’à l’atteinte des résultats attendus.

09/efficacité

Si l’efficacité de nos actions se mesure par les résultats obtenus, elle commence dès le démarrage de notre collaboration.

Par la mise en place d’un processus de production très précis, l’optimisation du travail collaboratif (visio, partage de documents en ligne), les séances de co-conception entre vos équipes et les nôtres, nous garantissons une efficacité maximale dans le pilotage de vos projets.

05/DIGITAL

Dans un contexte de digitalisation du point de vente, FORA digitalise la formation.

Par le recours aux nouvelles technologies, nos dispositifs de formation apportent plus de souplesse, de réactivité, d’instantanéité, d’efficacité, et des économies mesurables : parcours en blended-learning, visio-formation, webinar, communauté d’experts en ligne, Séances de partage de bonnes pratiques ou via un blog, utilisation interactive de tablettes en formation présentielle et à distance au quotidien.

10/CRéATIFS

Nos équipes, en étroite collaboration avec notre Service R&D, mettent un point d’honneur à concevoir, selon vos besoins, des démarches et supports pédagogiques créatifs, ludiques et hors du commun, répondant précisément à vos attentes. Nos méthodes et outils sur-mesure s’accompagnent d’un suivi de vos vendeurs et managers, pas à pas, en phase avec vos objectifs.

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