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20
Collaborateurs permanents chez FORA

35%
De l’activité FORA en e-learning et vidéo

100
Enseignes font confiance chaque année à FORA

FORA, expert en formation commerciale et managériale pour les équipes en point de vente anticipe et accompagne la révolution digitale du commerce et de la distribution (web to store, web in store, client hyper-connecté, …).

Fora vous propose des solutions de formation elles-mêmes digitales, blended et innovantes : vidéo, visio-formations, e-learning, trainings in situ, accompagnement opérationnel, formations présentielles interactives, blog, réseaux sociaux, webinars, challenges communautaires, …

Fora vous aide à développer 7 compétences pour la performance de vos points de vente :

Experts produitscapables d’apporter aux clients les informations pointues qu’ils recherchent en magasin pour passer à l’acte d’achat.

Experts en conseilcapables d’apporter aux clients des solutions d’usage pertinentes et personnalisées.

Experts en relations clientscapables de s’adapter à différents profils de clients et à leur offrir une relation humaine imprégnée de considération et de gentillesse.

Experts en merchandisingcapables d’optimiser en continu la présentation marchande des produits en point de vente.

Experts en motivation des équipescapables de mobiliser et d’animer leur équipe au quotidien.

Experts en productivité des équipescapables d’organiser le travail et de développer les compétences de leurs collaborateurs.

Experts en résultats du point de ventecapables d’analyser les chiffres et d’agir sur les bons indicateurs, au bon moment.

FORA agit sur 4 leviers de performance

Le développement des Compétences

  • - Fondamentales
  • - Innovantes, liées à l’omni-canal et au digital
  • - Métiers du commerce

Le Plaisir

  • - D’apprendre
  • - De progresser
  • - De performer

Les Outils de mise en œuvre

  • - Pédagogiques
  • - Opérationnels
  • - Digitaux

La Mesure d’efficacité

  • - Quantitative (TT, IDV, PM, NPS, …)
  • - Qualitative (évaluation)
  • - « ROI »

Exemples de résultats obtenus :

  • + 3 à 8 points de Taux de transformation (enseignes de cosmétique, de bricolage, d’optique)
  • + 10% de ticket moyen (enseigne de prêt à porter, de bricolage)
  • + 2 points de Net Promoteur Score (enseigne de services automobiles)
  • + 120% de placement-vente de la carte de fidélité (enseigne de sports et loisirs)

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