Organisme de Formation en performance commerciale Avril 2009

Voir le document en version PDF

Pédagogie : des vidéos « électrochoc » !

Organisme de Formation en performance commerciale
Pour sensibiliser, former, impliquer et motiver vos équipes, FORA réalise dans vos points de vente deux types de vidéo « électrochoc »…

Organisme de Formation en performance commerciale
La « caméra cachée »

Une caméra « cachée » filme la vie du magasin ou d’un rayon.
Les collaborateurs sont préalablement informés et volontaires. Ils sont équipés d’un micro HF.
Un opérateur, en back office pilote la caméra à distance et sélectionne les séquences de vente les plus marquantes.

La caméra « oeil du client »

Un collaborateur Fora se rend dans un ou plusieurs magasins, équipé d’une mini-caméra invisible.
Il filme les attitudes et réactions des vendeurs en situation de vente.
Il se déplace dans le magasin ou le rayon, comme un client, en simulant ses différentes attentes ou besoins.

Utilisation et avantages :

- Prise de conscience immédiate de la « réalité » telle qu’elle existe en magasin
- Crédibilité absolue du message
- Formation très participative : ce sont les vendeurs eux-mêmes qui commentent les scènes et proposent les solutions adaptées.
- Rapidité de réalisation

Droit à l’image :

Ces deux types de vidéos sont réalisées dans le strict respect du droit à l’image.
- Pour la caméra cachée : une autorisation écrite est demandée à chaque personne filmée (clients et collaborateurs).
- Pour la caméra « oeil du client » : les visages sont floutés et les voix sont transformées.

Organisme de Formation en performance commerciale
Organisme de Formation en performance commerciale

Document en version PDF

Vous souhaitez développer la performance commerciale de vos points de vente :
Contactez nos experts FORA : contact@fora.fr ou au 03.20.65.52.65

Consulter les archives FORA : www.fora.fr