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Le « Rapid’e-learning » : la solution adaptée aux réseaux de points de vente

Avril 2010
     
  Lu sur le net

Lu sur le net ce 30 mars (actionCo.fr) :
« La formation est plus que jamais plébiscitée par les salariés et les entreprises. Selon, une étude* réalisée auprès de plus de 1100 entreprises et 4300 employés, près de 90% des salariés français interrogés pensent que ces opportunités de formation sont importantes pour leur carrière,(…). Plus de 80% des employeurs, dont la plupart sont issus du secteur privé, partagent ce point de vue et considèrent les formations comme importantes, voire très importantes. Mais ils ont également pointé du doigt les obstacles-clés qui entravent leur capacité à proposer des cours, notamment les coûts (26%) »… * Etude Citrix, spécialiste de la formation en ligne.

 
 
 
La solution e-learning

La solution e-learning présente de nombreux atouts et a largement fait ses preuves dans de très nombreux domaines et auprès d’une large population de collaborateurs en entreprises.
Pour être efficace et réellement utilisé en points de vente, l’e-learning doit être exploité en intégrant des contraintes spécifiques importantes :
- contraintes de temps (les vendeurs sont peu disponibles)
- contraintes de place (il n’y a pas toujours d’espace en magasin dédié à la formation)
- contraintes budgétaires (les budgets de formation sont serrés)
- contraintes motivationnelles (les jeunes générations veulent de l’interactif !)
 
 
 
La solution « Rapid’e-learning »

La solution « Rapid’e-learning » s’organise quant à elle en modules très courts (3 à 5 minutes chacun) sur des sujets uniques, tout en gardant les avantages de l’e-learning :
- Insertion de photos, illustrations, schémas et vidéos pour un impact multi-sensoriel instantané
- Contenus simples, immédiatement accessibles et applicables.
- Navigation intuitive, compréhensible par tous, quelle que soit la génération concernée.
- Interactivité à chaque écran pour impliquer l’apprenant et le rendre « acteur ».
- Utilisation en autoformation ou dans le cadre d’un parcours mixant formation présentielle et autoformation (« blended »)
- Validation des acquis entre chaque module pour valoriser les apprentissages.
 
 
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