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2011 : quelle stratégie de formation pour des résultats quantifiables ?

Novembre 2010
     
  Ils étaient presque 100 : DG, DRH, Directeurs de réseau, Directeurs et Responsables de formation à nous avoir rejoints le mardi 7 décembre à La Défense à Paris, pour assister aux 9èmes rencontres FORA…

Les idées forces retenues par les participants :
-« Définir un seul objectif par séquence de formation et un seul indicateur de mesure des résultats qui en découlent».
-«Favoriser les formations courtes et opérationnelles».
-«Impliquer en amont les apprenants ET l’encadrement».
-« Théâtraliser la formation pour répondre aux attentes des jeunes «Y».
-«Mettre en place un suivi de la formation (accompagnement et mesure des résultats) pour chaque module»…

Les projets de formation des participants pour 2011* :
- 47% en vente (connaissance produit), service et relation clients
- 35% en management?15% en merchandising
- 3% autres

Pour mettre en oeuvre ces formations :
- 52% envisagent une formation en salle
- 30% souhaitent que la formation ait lieu directement sur le terrain
- 30% envisagent d’utiliser des supports vidéo
- 23% sont en réflexion pour la mise en place de solutions e-learning

*Sondage réalisé auprès des 100 personnes présentes aux Rencontres FORA, le 7 décembre 2010


 
 
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