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Quelles compétences développer chez les managers en 2011 ?

Décembre 2010
     
  Quelles compétences développer chez les managers en 2011 ?

1 –Donner du sens à l’action
Définir et partager un projet pour le magasin.
Fixer des objectifs mesurables et observables.
Expliquer les attentes du client Cross Canal.
Expliquer le «pourquoi» de chaque décision.
Partager les résultats.

2 –Donner l’impulsion
Animer des «rituels» quotidiens : briefing et tour du magasin.
Fixer des «Focus hebdomadaires».
Débriefer chaque semaine : les résultats, les comportements, les succès et les difficultés rencontrées.
Être présent sur le terrain avec les équipes pour «vivre » les défis avec elles.

3 –Développer les compétences
Animer des formation «flash» à l’occasion de la mise en place de chaque «focus».
Partager les réussites et les bonnes pratiques.
Déléguer et accompagner le délégataire.
Aider les collaborateurs à se mettre en recul et à trouver des solutions par eux-mêmes : poser des questions et reformuler.
Travailler les erreurs avec les collaborateurs concernés (afin qu’ils trouvent les clés pour ne pas les reproduire et les transformer en compétences).

4 –Développer la motivation
Être présent au maximum sur le terrain .
Assurer une proximité avec les équipes.
Être solidaire.
Valoriser les succès.
Encourager les initiatives.
Exprimer régulièrement sa confiance.
Etre enthousiaste.


 
 
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