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Expertise VENTE : «les 4 dés de la vente»

Janvier 2011
     
  Selon un sondage effectué en mai 2010 par l’IFOP auprès de consommateurs, les vendeurs français sont :

Objectifs :
-Acquérir les techniques de vente et/ou prendre du recul sur sa façon de vendre.
-Apprendre et s’entraîner différemment: à partir d’une pédagogie ludique.

Cible :
-Tout vendeur débutant.
-Toute personne qui découvre le métier de la vente.
-Tout vendeur qui souhaite revoir les fondamentaux de la vente pour prendre du recul sur son métier.

Principe :
-Une structure et des méthodes simples pour gérer les situations les plus courantes et répondre aux attentes des clients.
-Une journée de formation.
-Une pédagogie ludique et participative bâtie autour de jeux, de vidéos et de nombreux exercices (mises en situation,études de cas, caricatures…).
-Des fiches «Récap’» simples, remises aux stagiaires en fin de journée.


Contenu :
1 / D, pour Déclencher :
Objectif : savoir accueillir le client et déclencher le contact.-La 1èreimpression.-Les attitudes et postures.-La typologie des clients et les accroches adaptées.

2 / D, pour Découvrir :
Objectif : savoir découvrir le profil du client et ses motivations d’achat.
-Le questionnement.-La motivation du client et la reformulation.

3 / D, pour Démontrer :
Objectif : savoir argumenter et démontrer les avantages du
produit pour le client.-La construction d’un argumentaire adapté.

4 / D, pour Décider :
Objectif : savoir décider le client pour conclure la
vente.-Le traitement des objections.-La conclusion et la dernière impression.


 
 
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