Organisme de Formation en performance commerciale Août 2009

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Management de la génération « Y » : à qui de s’adapter ?

Organisme de Formation en performance commerciale
Ils sont nés entre 1978 et 1994
Ils ont entre 15 et 31 ans, ils sont 13 millions en France et arrivent en masse sur le marché du travail.
Ils s’appellent Benjamin, Céline, Guillaume, Julien, Amel, Thomas, Laura …
C’est la génération « Y » !

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Qu’ont-ils de si particulier ces "Y"?

Ils sont les enfants d’internet et des nouvelles technologies
Dès leur enfance, ils ont baigné dans la technologie, ils ont maîtrisé la souris dès leur plus jeune âge et disposent d’une variété impressionnante d’écrans pour s’informer, se divertir, faire du shopping, communiquer et travailler. Ils sont habitués à trouver réponse à leurs interrogations en un clic ! Ils sont capables de discuter avec vous, tout en envoyant des SMS…


Ils sont étonnants, voire déstabilisants pour leurs ainés
- Ils sont multitâches, zappeurs ; ils privilégient le court terme et le pragmatisme…
- Ils sont hédonistes et veulent avant tout construire un projet de vie.
- Ils aiment l’argent, les loisirs et le plaisir. Ils veulent travailler moins et mieux !


Et en entreprise ?
- Ils apprécient les projets courts, le travail en mode projet dans de petites équipes, la proximité de leur manager et aspirent à une marge d’autonomie importante.
- Ils acceptent volontiers les règles dans la mesure où elles leur sont expliquées et où elles ont un sens.
- Ils sont prêts à s’investir si l’entreprise répond à leurs attentes et leur permet d’évoluer.
- La compétence de leur manager et ses qualités relationnelles sont primordiales à leurs yeux…
- Le confort et les conditions de travail sont très importants ; l’accès à internet et l’utilisation massive de la vidéo comme support de communication sont indispensables.
- La mauvaise ambiance de travail est une des principales causes de leurs départs




A qui de s’adapter ?

Découvrez en détails les spécificités, les valeurs et les aspirations des « Y »
Voyez comment les accueillir en entreprise, les manager et les fidéliser !

Sensibilisez et formez vos managers lors d’une conférence de sensibilisation (1 à 2 h) ou d’une formation managériale (1 à 2 jours)

Contact FORA : 03.20.65.52.65
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