Organisme de Formation en performance commerciale Juillet 2009

Voir le document en version PDF

Pédagogie : jouer pour apprendre ?

Organisme de Formation en performance commerciale
Jeux de rôle, jeux d’extérieur, jeux de cartes, jeux de plateau, jeux de stratégie, analogies, quiz en équipes, quiz de rapidité, jeu des erreurs, jeu de l’intrus, …

Organisme de Formation en performance commerciale
Le jeu est-il une réponse pédagogique efficace ?
Oui, si … le jeu est préparé, cohérent avec le sujet traité, utilisé avec méthode et débriefé avec attention pour faire émerger une transposition « métier » claire...

Chez FORA, nos consultants-formateurs utilisent au moins un jeu dans 80% de leurs formations.
Le « but du jeu » est de :
- Faire participer tous les stagiaires et leur donner confiance…
- Introduire un sujet en sortant du cadre, en intégrant une analogie…
- Renforcer une idée clé en prenant un exemple « hors cadre »
- Inciter à la réflexion sans pression…
- Rendre l’apprentissage actif…
- Renforcer la mémorisation… grâce aux émotions ressenties…
- Réactiver, remotiver, redonner de l’énergie après une pause ou en début d’après-midi !

Chez FORA nous sommes donc convaincus que le jeu peut faciliter l’apprentissage en alliant subtilement plaisir et réflexion.

Avantages
Participation de tous, forte implication

Plaisir d’apprendre

Maintien de l’attention, alternances pédagogiques

Taux d’appropriation et de mémorisation élevés


Vous souhaitez découvrir la pédagogie par le jeu utilisée par FORA ?
Rencontrez nos experts qui vous présenteront de nombreux exemples créés pour différents types de formations :
Management, vente, gestion de magasin, relation clients, merchandising

Organisme de Formation en performance commerciale
Organisme de Formation en performance commerciale

Document en version PDF

Vous souhaitez développer la performance commerciale de vos points de vente :
Contactez nos experts FORA : contact@fora.fr ou au 03.20.65.52.65

Consulter les archives FORA : www.fora.fr