Organisme de Formation en performance commerciale Septembre 2009

Voir le document en version PDF

Management : après l’été, remotivez vos vendeurs !

Organisme de Formation en performance commerciale
C’est la rentrée et la reprise n’est pas encore annoncée… Il faut donc repartir « au combat » ! (dixit Michel Edouard Leclerc sur Europe 1 ce 1er septembre)
Si les dirigeants et directions de réseaux sont motivés pour « vaincre » la crise et « gagner » la bataille, qu’en est-il des équipes de vente ?

Organisme de Formation en performance commerciale
La période de rentrée impose de relancer les équipes, de les booster et de les remotiver :

- Parce que sans impulsion, sans projet, sans objectif ou challenge nouveaux, les équipes risquent de retomber très vite dans une dangereuse routine.
- Parce que les consommateurs sont encore très prudents et auront besoin d’être séduits par la qualité d’accueil et de conseil des vendeurs pour franchir la barrière « prix » !
- Parce que pour se différencier, les enseignes (et donc les équipes en magasin) devront « chouchouter » leurs clients et « d’habitude.




3 solutions proposées par FORA :

Innover en matière de communication interne pour la rendre plus attractive et stimulante, en utilisant des solutions vidéos simples, économiques et ultra efficaces. Par exemple, communiquez à distance et en simultané avec tout votre réseau pour transmettre les arguments de vente d’un nouveau produit ou présenter vos nouvelles collections ! Voir un échantillon : http://www.fora.fr/demo/Medley_eTV.html

Surprendre vos vendeurs lors d’une convention « décoiffante »… Organisez, une « imposture », suivie d’une intervention originale animée par Gilles Lepoutre, DG de Fora. Cette démarche pédagogique mise au point par Fora marquera durablement les esprits de vos équipes de vente, au service de la qualité du service client.

Mettre en place des formations « action », aux pédagogies très efficaces et directement applicables en magasin sur les thèmes du service client, de la vente, du merchandising, de l’animation des équipes, etc.
Organisme de Formation en performance commerciale
Organisme de Formation en performance commerciale

Document en version PDF

Vous souhaitez développer la performance commerciale de vos points de vente :
Contactez nos experts FORA : contact@fora.fr ou au 03.20.65.52.65

Consulter les archives FORA : www.fora.fr