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Développer la performance commerciale de chacun de vos point de vente !

Septembre 2010
     
  Ce qui fait la réussite d’un commerce…

- C’est avant tout son offrede produits et de services.
- C’est son emplacement en cohérence avec la cible visée et sa zone de chalandise.
- C’est le merchandising des produits qui guide le client, lui donne envie et le séduit.
- C’est le service et le conseil apportés aux clients, en fonction de leurs besoins.Et…

C’est l’équipe qui le fait vivre, sa motivation, ses compétences et son organisation.Pour être performante, cette équipe et son manager doivent maîtriser des compétences fondamentales et complémentaires. Fora vous propose des formations pour chaque mission, afin de développer des compétences durables en point de vente et améliorer de façon significative la performance commerciale de vos magasins :


 
 
 
Management de proximité

Exemples d’objectifs :
-Savoir manager et motiver chacun de ses collaborateurs au quotidien -DIAPASON («personnalisez votre management»)
-Savoir dynamiser son équipe et stimuler son action vers le succès - TEMPO («Rituels de management en point de vente)? STIMULATE («Animer des Trainings de vente en magasin»)
-Maîtriser toutes les facettes du management d’équipe en point de vente - VISA pour le MANAGEMENT
 
 
 
Relation client, méthodes et attitudes de vente

Exemples d’objectifs :
-Savoir vendre en point de vente - Les 4 DES de la VENTE(Les 4 étapes de la vente»)
-Développer le taux de transformation de son point de vente - TAUX2TRANSFO («Transformer le visiteur en client»)
-Savoir séduire et fidéliser ses clients par des émotions positives - VENTE EMOTIONNELLE(«L’art d’enchanter vos clients»)
-Savoir développer tous les indicateurs de performance - VISA pour la VENTE
 
 
 
Merchandising

Exemples d’objectifs :
- Connaître les fondamentaux de la présentation des produits en vitrine, en magasin et en caisse - MERCHANDI’SENS
- Savoir mettre en oeuvre un merchandising opérationnel, adapté aux spécificités de son point de vente - La MERCH’BOX
 
 
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Fora Conseil et Formation en preformance commerciale pour les réseaux de points de vente B to C et B to B