Organisme de Formation en performance commerciale Avril 2007

Voir le document en version PDF

Merchandi’SENS, une formation originale au Merchandising

Organisme de Formation en performance commerciale
L’offre produit est aujourd’hui maximale ; le consommateur dispose d’un choix pléthorique. Et pourtant, il n’achète qu’environ 300 produits différents par an !
Les enseignes se multiplient ; partout les gammes sont très larges et les prix de plus en plus compétitifs…
Comment donner envie au client d’ entrer dans votre magasin, comment l’aider à choisir et l’inciter à acheter ?

C’est pour répondre à cette problématique et développer la performance commerciale de vos enseignes, de vos rayons ou de vos marques que FORA a créé MERCHANDI’SENS : une formation pratique et opérationnelle.

Organisme de Formation en performance commerciale
OBJECTIFS de cette formation :
- Développer les compétences en merchandising de vos équipes en point de vente et de vos commerciaux.
- Les former à des méthodes très opérationnelles de merchandising.
- Garantir l’identité de votre enseigne ou de votre marque.
- Développer la performance commerciale de vos points de vente et de vos produits : taux de transformation, indice de vente, ticket moyen.
CONTENU :
Le client…
1/ EST ATTIRÉ par la vitrine Objectif : Le faire entrer dans le point de vente
2/ S’ORIENTE dans le point de vente - Objectif : L’inciter à découvrir toute la surface de vente
3/ RECHERCHE une gamme, un produit - Objectif : Lui faciliter son acte d’achat
4/ DÉCOUVRE des offres inattendues - Objectif : Renforcer son appétit d’achat
5/ CONCRÉTISE ses achats - Objectif : Le décider et le conforter
6/ PASSE en caisse - Objectif : Optimiser son passage en caisse
PEDAGOGIE : Une formation en 3 temps
- Découvrir : 24 jeux visuels à partir de photos réalisées avec nos clients-partenaires
- Apprendre : 6 étapes essentielles du circuit client – 24 actions simples et illustrées
- Pratiquer : 6 exercices pour se familiariser et s’entraîner en situation réelle
Organisme de Formation en performance commerciale
Organisme de Formation en performance commerciale

Document en version PDF

Vous souhaitez développer la performance commerciale de vos points de vente :
Contactez nos experts FORA : contact@fora.fr ou au 03.20.65.52.65

Consulter les archives FORA : www.fora.fr