Organisme de Formation en performance commerciale Décembre 2007

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Les nouveaux canaux de recrutement

Organisme de Formation en performance commerciale
Lors des Rencontres FORA organisées le 4 décembre dernier, un questionnaire interactif a révélé que 90% de nos invités* rencontrent des difficultés pour recruter et fidéliser de nouveaux collaborateurs…
Face à ce fléau, deux questions fondamentales sont posées :
?Comment fidéliser une population de « zappeurs » qui « ne se marie plus » avec son entreprise et qui est prête à changer d’employeurs à maintes reprises au cours de sa carrière…
?Comment recruter la jeune génération, comment l’attirer et lui donner envie de rejoindre vos équipes ?
*Plus de 80 DRH, Responsables de formation, Directeurs de réseau, Responsables commerciaux des réseaux de distribution et des marques

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Comment recruter ?
Les canaux de recrutement évoluent fortement pour répondre aux attentes et correspondre au profil de la jeune génération…
Pour optimiser vos chances de trouver le candidat idéal, l’art est de jouer la complémentarité des réseaux :
Canaux classiques :
-Les annonces Presse
-Le partenariat avec les ANPE
-Les forums étudiants
-La voie interne
-La gestion des candidatures spontanées
-La cooptation
Canaux novateurs :
-Le cool recruiting : méthode d’approche décontractée qui mise sur le « fun » en organisant un événement festif (au cinéma, en boîte, dans un bar, tournois sportifs, concerts rock, etc.)
-Le e-recruiting : via l’internet
-Le virtual recruiting : via « Second Life »


Mais trouver le bon sourcing n’est pas suffisant et la façon dont vous menez vos entretiens de recrutement est déterminant pour donner envie aux candidats de rejoindre vos équipes.
FORA a développé une méthode simple et universelle pour des entretiens de recrutement
réussis quel que soit l’environnement ? la méthode des 4C :
- Créer un contact chaleureux
- Faire Connaissance avec le candidat
- Convaincre le candidat
- Conclure l’entretien
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