Organisme de Formation en performance commerciale Décembre 2008

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En 2009, instaurez de nouveaux rituels de management !

Organisme de Formation en performance commerciale
En France, traditionnellement, les managers sont surtout des EXPERTS METIER, leur capacité à manager vient en second plan, s’ils en ont le temps !

Dans les pays Anglo- Saxons, les managers ne sont pas forcément des EXPERTS, mais ils ont de réelles compétences en management et instaurent des rites réguliers, des méthodes et des outils…

Organisme de Formation en performance commerciale


L’équilibre entre les compétences métiers et les compétences managériales est essentiel ; FORA vous propose de former les managers de rayon ou de boutiques à rythmer l’animation de leur équipe par la mise en place de « Rituels de management » journaliers et hebdomadaires.

En effet, les RDV mensuels et annuels sont généralement connus et pratiqués auprès des équipes : réunions d’informations mensuelles, entretiens individuels (entretiens d’évaluation ou entretiens professionnels)… Manque l’animation quotidienne qui permet de mobiliser et motiver les équipes de vente tout au long de l’année…


Chaque début de semaine :
Affichez, expliquez et valorisez les résultats de la semaine précédente. Commentez et analysez les faits marquants et les axes de progrès avec votre équipe et réfléchissez avec elle aux actions correctives…

Tous les matins :
Briefez l’équipe sur les objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour les atteindre, puis chacun des vendeurs individuellement sur sa mission précise : chacun apporte une pierre à l’édifice !

Chaque fin de semaine :
Débriefez l’équipe sur les événements de la semaine : opérations commerciales, livraisons, planning des activités, organisation du zoning… valorisez les succès et commentez les difficultés rencontrées, en apportant des solutions pratiques. Rappelez les règles du jeu et appuyez sur les points importants par une formation « Flash » (par exemple : sur l’accroche client, la vente complémentaire, les encaissements…).

Vous souhaitez mettre en place de nouveaux « rituels de management » dans vos magasins, contactez-nous au 03 20 65 52 65 et prenez rendez-vous avec un expert FORA…


Organisme de Formation en performance commerciale
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Contactez nos experts FORA : contact@fora.fr ou au 03.20.65.52.65

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