Organisme de Formation en performance commerciale Février 2007

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Vendeurs, préparez-vous à la concurrence virtuelle !

Organisme de Formation en performance commerciale
Aujourd’hui, le nombre de cyber-acheteurs évolue à une vitesse fulgurante et les sites de e-commerce sont devenus de féroces concurrents pour les points de vente…
Pour y faire face, misez en magasin sur votre pouvoir de séduction et mettez en avant vos trois atouts de taille par rapport à Internet :
Un contact humain
Des conseils personnalisés
Des produits disponibles immédiatement
Votre client peut donc repartir tout de suite avec l’objet de ses convoitises, fort de vos conseils et rassuré par votre professionnalisme…
Profitez donc du besoin que ressentent près de 20% des acheteurs en ligne de se renseigner d’abord en magasin, pour transformer ces « visiteurs » en véritables CLIENTS !

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Méthodologie « M.A.G.A.S.I.N » :
Manifestez votre présence auprès de votre client en le saluant et adaptez votre 1er contact si vous l’identifiez comme un internaute (pages Web imprimées en main par exemple) :
Bonjour, je vois que vous avez fait des recherches sur le Net, bonne idée ! Que puis-je faire pour vous ?
Le + magasin / Internet : le client est accueilli et pris en charge de façon personnalisée.

Approfondissez votre questionnement pour découvrir le réel besoin de votre interlocuteur :
Alors, je vous écoute, quels sites avez-vous visités ? Quels produits ont attiré votre attention ? Pourquoi ?
Le + magasin / Internet : le vendeur s’intéresse aux besoins de son client et il est à son écoute.

Gagnez la confiance de votre client grâce à une réelle maîtrise technique et la connaissance du produit :
En effet, ce produit est doté de technologies innovantes, ce qui le rend très pratique d’utilisation, regardez… ?
Le + magasin / Internet : le client a affaire à un professionnel qui connaît son produit.

Argumentez en fonction des attentes de votre client :
Si j’ai bien compris, vous êtes assez pressé et vous recherchez en priorité la simplicité !
Ce modèle est celui qu’il vous faut parce qu’il a été conçu pour…
En plus, il est disponible immédiatement !
Le + magasin / Internet : le vendeur ne montre au client que les produits correspondant à ses attentes.

Systématisez la prise en main du produit par votre client :
L’idéal est que vous testiez par vous-même ; je vous en prie, essayez, vous verrez c’es très facile ! Et comme cela, vous serez tout à fait à l’aise pour l’installer ce soir chez vous !
Le + magasin / Internet : le client peut toucher et même essayer le produit.

Informez votre client sur les services au moment de conclure la vente :
Nous sommes à votre service jusque 20h00 en magasin pour répondre à vos questions...
Le + magasin / Internet : le client est assuré d’un service après-vente qualitatif s’il achète sur place.

Nouez des liens :
Je suis ravi d’avoir pu vous aider, je suis sûr que vous allez faire sensation ! Revenez nous voir bientôt !
Le + magasin / Internet : une vraie relation humaine.
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