Organisme de Formation en performance commerciale Février 2008

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Vivez l’expérience de vos clients pour comprendre leurs attentes…

Organisme de Formation en performance commerciale
Le client aujourd’hui est exigeant , vous le savez et vous développez ainsi à son intention des services toujours plus adaptés…

Et pourtant, il est zappeur et infidèle… Pourquoi ?

Organisme de Formation en performance commerciale
Pour mieux comprendre, FORA vous propose une expérience :

1 - Ce soir, en quittant votre travail, retirez votre casquette de professionnel et prenez celle du client.

2 - Faites la liste des magasins que vous fréquentez habituellement et demandez- vous pourquoi vous leur êtes fidèle.

Notez ici les raisons de votre fidélité à ces enseignes :
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3 - Puis, choisissez 3 enseignes (au hasard : si possible des concurrents !), visitez-les et jugez sans concession la qualité de l’accueil et des services en fonction des critères notés ci-dessus.

4 - Attribuez une note aux enseignes visitées.

5 - Rentrez chez vous et détendez-vous (surtout si la qualité de la relation client perçue lors de vos visites vous a déçue !!).

6 - Le lendemain soir, en quittant votre travail, renouvelez l’expérience en visitant cette fois des boutiques de votre réseau, gardez votre casquette client et ayez bien en tête les mêmes critères que la veille. Notez sans complaisance les magasins visités.

Notez ici ce qui vous a déçu lors de vos visites :
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- Vous avez maintenant un bon aperçu des attentes de vos clients !
- A vous de mettre en place et de faire vivre les services qui y répondront…
Organisme de Formation en performance commerciale
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