Organisme de Formation en performance commerciale Janvier 2007

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Connaître le consommateur et les tendances 2007 pour répondre à ses besoins !

Organisme de Formation en performance commerciale
En ce mois de janvier, après avoir fait le bilan de 2006 et pris de bonnes résolutions pour 2007, chacun s’interroge sur les tendances annoncées pour cette nouvelle année…

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Et les sujets sont variés : on annonce pour 2007 une explosion de la « blogosphère », le développement des maisons en bois et le retour aux vacances « nature »… La mode mise sur l’imprimé léopard, le gris et le pied-de-poule. En décoration, on prône la restauration et la customisation des meubles de nos grand-mères, les couleurs neutres, les bruns et les verts mais aussi les stickers et les adhésifs…Enfin, les restaurateurs parient sur les soupes, les potages et consommés dans la vaisselle de famille…



Bien sûr, tout cela émane d’études marketings visant à booster la consommation avec de la nouveauté !
Mais le consommateur dans tout ça… Que souhaite-t-il ? Quelles sont ses attentes en point de vente ?
Si le prix a été longtemps pour lui l’argument déterminant dans la décision d’achat, il recherche aujourd’hui bien d’autres choses :
Accomplissement personnel
Sensations positives
Authenticité
Liens sociaux
Réassurance
Gain de temps
Le challenge :
Le challenge pour vous, distributeurs est donc d’offrir aux consommateurs :
- une gamme de produits adaptée à leurs attentes de praticité et de simplicité
- un environnement commercial propice au sentiment de plaisir et aux émotions
- un accueil soigné qui les valorise et leur donne le sentiment d’être chez eux
- une offre de services qui réponde à leurs besoins de gagner du temps, de comprendre et d’être rassuré
- des équipes de vente attentives, en accord avec leur concept et tournées définitivement vers leurs clients…
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