Organisme de Formation en performance commerciale Juillet 2007

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Le Training de Vente

Organisme de Formation en performance commerciale
Format d’apprentissage très opérationnel, le Training de Vente bouscule les habitudes de formation !

Organisme de Formation en performance commerciale
Notre expérience dans le domaine est probante :
Voici quelques citations de stagiaires ayant bénéficié d’un Training de Vente :
« C’est la formation la plus concrète que j’ai suivie »
« Travailler dans son propre magasin permet de mettre plus vite en pratique »
« Ca nous donne une autre vision, il y a des choses qu’on ne voit plus »
« Je reconnais mieux les profils de clients »
« Au quotidien, on fait toujours la même chose et on passe à côté d’idées toutes simples »
« C’est opérationnel, pragmatique et suivi d’effet » (dixit directeur de magasin)
« On ose plus facilement quand on est accompagné »
Son objectif vous concerne :
Augmenter les indicateurs de performance d’un rayon ou d’un magasin
Ses effets sont directs :
- Développement des compétences des vendeurs en techniques de vente et d’accueil client
- Prise de conscience des vendeurs de leurs points forts et points d’effort
- Responsabilisation et la prise d’autonomie des vendeurs face à leurs clients
- Remotivation des équipes
- Acquisition de réflexes nouveaux face aux clients
- Augmentation du CA et des indicateurs de vente (Taux de transformation, Ticket moyen, Indice de vente)
Son concept est simple :
Il s’agit de proposer aux équipes de s’entraîner en magasin aux techniques de vente en suivant
la démarche suivante :
- Aborder chaque client avec un objectif et une technique bien précis en tête
- Débriefer la méthode utilisée et le résultat obtenu avec le consultant formateur après chaque vente
Son organisation est facile à mettre en place :
Le magasin est ouvert et le training se déroule avec l’équipe en place : - Aucun équipement particulier nécessaire
- Aucun déplacement à organiser
- Aucun remplacement à prévoir

Sa démarche est très opérationnelle :
Le consultant adapte son intervention aux besoins du magasin :
- Il propose à chaque vendeur de travailler les techniques de vente qu’il a besoin d’approfondir (la phrase d’accroche, la proposition produit, la vente complémentaire ou additionnelle…)
- Il adapte son intervention à chaque rayon ou magasin, selon l’indicateur qu’il souhaite développer (CA de telle gamme de produit, Panier moyen, Indice de vente…)
Organisme de Formation en performance commerciale
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