Organisme de Formation en performance commerciale Juin 2008

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Evaluer l’efficacité des formations

Organisme de Formation en performance commerciale
La formation, levier de performance incontournable pour les équipes en points de vente est presque toujours choisie en amont en fonction de critères très précis : pertinence du contenu, expertise des consultants, qualité de la pédagogie et des supports, coût de la prestation et délai de réalisation. Puis elle est validée grâce à l’évaluation des stagiaires ; mais dans la majorité des cas cette évaluation ne se base que sur leur degré de satisfaction.

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La formation est un investissement

La formation est un investissement, elle a un coût et demande de dégager du temps dans les équipes ; il est donc important d’en mesurer l’efficacité : quel a été l’impact de la formation sur le comportement et les méthodes des stagiaires à leur reprise de poste ? Quelles compétences nouvelles leur a-t-elle permis d’acquérir ? Et surtout quels résultats a-t-elle apportés ?


Fora vous propose 4 niveaux d’évaluation
Satisfaction

Quel est, à chaud, le ressenti des stagiaires quant à l’organisation de la formation, son contenu, la prestation du consultant, son expertise & sa pédagogie ?
Connaissances acquises

Quelles techniques, méthodes, trucs et astuces les stagiaires ont-ils appris et retenus ? Quelles connaissances, savoirs et savoir-faire ont-ils mémorisés ? Que pensent-ils mettre en oeuvre sur le terrain ?
Mise en oeuvre sur le terrain

Qu’est-ce qui a changé dans le comportement quotidien des équipes suite à la formation ? Quelles nouvelles méthodes appliquent-elles ? Quelle nouvelle organisation ont-elles mis en place ?...
Résultats observés

Quels résultats concrets peut-on observer ? Quels indicateurs de performance ont progressé ? Quel impact les changements ont-ils sur les résultats ?



Quel que soit le niveau d’évaluation mis en place, il est nécessaire, pour mesurer l’efficacité des actions de formation, d’en définir en amont les objectifs précis.

A quel résultat veut-on parvenir ET comment le mesurera-t-on ?
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