Organisme de Formation en performance commerciale Mai 2008

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Comment développer la performance d’un point de vente

Organisme de Formation en performance commerciale
Ce qui fait la réussite d’un commerce…

- C’est avant tout son offre de produits et de services.
- C’est son emplacement en cohérence avec la cible visée et sa zone de chalandise.
- C’est le merchandising des produits
- C’est l’équipe qui le fait vivre, sa motivation, ses compétences et son organisation.

Pour être performante, cette équipe et son manager doivent maîtriser des compétences fondamentales et complémentaires :

Organisme de Formation en performance commerciale
Management
Pour organiser l’équipe, fixer des objectifs, recruter, former, missionner, contrôler, valoriser, déléguer, motiver…

Merchandising
Pour donner envie au client d’entrer, clarifier l’offre, guider le client, mettre en scène les produits, donner des idées d’association, valoriser l’offre…

Relation client / Vente
Pour accueillir le client, le guider, cerner ses besoins, le conseiller, l’écouter, lui faire des propositions, le valoriser, l’aider à concrétiser ses achats, le fidéliser…

Organisme de Formation en performance commerciale
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