Organisme de Formation en performance commerciale Mai 2008

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Recruter et fidéliser la génération « Y »…

Organisme de Formation en performance commerciale
Après la génération « X » (celle des enfants des « baby-boomer »), la génération « Y », née dans les années 1980 et 1990 arrive aujourd’hui sur le marché du travail ; elle a du talent et des exigences, maîtrise parfaitement les nouvelles technologies avec lesquelles elle a vu le jour, et surtout, elle envisage différemment sa relation avec le travail.

Ces jeunes diplômés au profil nouveau vont postuler dans vos entreprises avec des attentes bien spécifiques… Êtes-vous prêts à les accueillir ? Comment allez-vous les séduire et ensuite, saurez-vous les fidéliser ?

Organisme de Formation en performance commerciale
Leurs qualités :
- Confiance en eux
- Optimisme
- Indépendance
- Mobilité
- Capacité et volonté de travailler en groupe
- Maîtrise totale d’Internet et des NTIC

Leurs exigences :
- Avoir des objectifs précis
- Obtenir des réponses rapides
- Etre autonome dans l’action
- Bénéficier de formations continues cohérentes avec la mission, enrichissantes et valorisantes
- Progresser rapidement dans l’entreprise
- Ressentir un véritable intérêt dans la mission
- Concilier travail et vie personnelle
- Respecter l’environnement

Votre réponse pour les séduire :
- Au cours de l’entretien de recrutement, affichez confiance et optimisme en présentant votre enseigne ou votre marque
- Suscitez l’intérêt en évoquant les possibles changements de missions en France ou à l’étranger
- Valorisez l’autonomie laissée dans l’accomplissement des missions
- Parlez des collaborateurs, des relations transversales, de la solidarité des équipes
- Présentez les NTIC utilisées sur le terrain

Votre réponse pour les fidéliser :
- Un management par objectif
- Une délégation qui privilégie l’autonomie et l’initiative
- Une gestion des compétences personnalisée
- Une gestion des carrières pragmatique
- L’écoute des envies, des centres d’intérêt de chacun
- Une possible flexibilité des horaires
- Des valeurs environnementales affirmées et respectées
- Du fun


Les jeunes de la génération « Y » sont différents mais talentueux :
FORA forme vos managers à les comprendre, les recruter, les manager et les fidéliser

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