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MARQUES : comment aider vos distributeurs à bien vendre vos produits en point de vente ?

Mars 2010
     
  Vos produits sont distribués par des enseignes multimarques ?

Vous aimeriez que leurs vendeurs soient les véritables ambassadeurs de vos produits auprès des clients ?
Vous voulez gagner des parts de marché ?


 
 
 
L’action des vendeurs en point de vente est primordiale ! Or, ils se déclarent souvent démunis et se demandent* :

- « Quels sont les avantages concurrentiels de cette marque ? »
- « Quel est le plus de ce produit ? »
- « Quels sont ses bénéfices pour le client ? »
- « Quels arguments de vente puis-je utiliser ? »
(*enquête Fora mars 2010)

Répondre aux attentes des vendeurs en magasin, leur donner des arguments de vente simples et convaincants, les aider à promouvoir vos produits est sans conteste un excellent moyen de développer vos ventes.
 
 
 
Apportez aux vendeurs les informations qui les aident - vraiment - à vendre vos produits !

Bien souvent, les marques procurent aux distributeurs des descriptifs techniques et la promesse marketing de la marque dans un langage que les vendeurs ont grande difficulté à s’approprier et à traduire en langage consommateur.
 
 
 
Deux solutions opérationnelles

1. Donner à vos commerciaux une dimension « conseiller en revente » :
- Capables de conseiller des astuces de présentation et de valorisation des produits (merchandising).
- Capables d’expliquer les plus-values de vos produits en termes de bénéfices pour le client final.
- Capables de proposer un vocabulaire de vente simple et efficace.
- Capables de faire une démonstration pédagogique de l’utilisation de vos produits.


2. Concevoir des supports de formation concrets et opérationnels :
- Faciles à exploiter en magasin.
- Mettant en avant les avantages et les bénéfices de vos produits, avec des mots simples.
- Utilisant un vocabulaire commercial qui permet de faire rêver le client et le convaincre.
 
 
 
Marques, nous mettons à votre disposition :

Notre connaissance très fine du consommateur et de ses attentes en magasin.
- Notre expertise de la relation clients et de la vente en points de vente.
- Notre pôle de production de supports pédagogiques : vidéos, dépliants, fiches mémo, kits de formation, …
- Notre expérience auprès de nombreuses grandes marques (produits de grande consommation et marques du luxe) :
Bourjois, Bowers & Wilkins, Christofle, Elmex, G2S cosmétics, Lacoste, L’Oréal, Nuxe, Rolex, Seb, …

- Pour développer vos ventes, contactez nos experts au 03 20 65 52 65 ou via contact@fora.fr
 
 
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