Organisme de Formation en performance commerciale Mars 2008

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Etre en harmonie avec vos clients pour concrétiser vos ventes

Organisme de Formation en performance commerciale
Vous connaissez bien les 4 étapes de la vente, celles qui vous permettent de :

- Déclencher le contact en fonction du profil de votre client
- Découvrir ses attentes et ses besoins
- Démontrer les avantages de votre produit pour votre client
- Décider votre client à acheter le produit

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• Mais savez-vous que l’intérêt de votre client pour le produit proposé suit d’abord une courbe ascendante pour décliner ensuite ? La façon dont vous gérez les étapes de la vente est donc primordiale pour être en harmonie avec votre client et ne pas le décevoir !

• Si votre façon de mener la vente est en décalage avec le degré d’intérêt de votre client pour le produit, la vente peut ne pas aboutir.

• Pour vous donner toutes les chances de satisfaire vos clients et de concrétiser vos ventes, voici comment harmoniser les 4 étapes de la vente avec le degré d’intérêt que porte votre client au produit
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