Organisme de Formation en performance commerciale Novembre 2006

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Réaliser un merchandising performant

Organisme de Formation en performance commerciale
Le merchandising, élément essentiel de la performance commerciale de vos points de vente est géré au quotidien par vos responsables et vos vendeurs. En effet, le produit en tant que tel, sa marque, son packaging et son prix ne suffisent plus à susciter l’envie d’achat… Aussi, pour donner envie aux clients de Rentrer et de Rester dans vos magasins, pour les faire Rêver, pour leur donner envie d’acheter et de Revenir assurez-vous que vos équipes maîtrisent les 4 fondamentaux du merchandising…

Organisme de Formation en performance commerciale
1 - Pour faire Rentrer :
- une vitrine attractive
- Propre
- Eclairée
- Balisée (Prix)
- Simple (1thème)
- Vivante
- Différentiante
- « On a jamais 2 fois la chance de faire une bonne 1er impression »
2 - Pour faire Rester :
- une implantation claire
- Avec des rayons :
- Achalandés
- Rangés
- Aérés
- Accessibles et une signalétique claire
- « Faciliter la circulation du client pour un accès »
3 - Pour faire Rêver :
- une ambiance chaleureuse
- Avec des :
- Lumières
- Couleurs
- Matières
- Parfums
- Musiques
- Espaces d’essayages et de dégustations
- « Stimuler les 5 sens… »

4 - Pour faire Revenir :
Un espace caisse confortable
Un meuble caisse :
- Propre
- Rangé et des Produits d’impulsion à proximité
« La caisse est la dernière image que le client garde »
Organisme de Formation en performance commerciale
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