Organisme de Formation en performance commerciale Novembre 2007

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La vente « optimale »

Organisme de Formation en performance commerciale
Pour dégager une meilleure rentabilité dans vos magasins, la vente complémentaire et la vente additionnelle sont devenues des objectifs incontournables après la concrétisation de la vente principale. Pour parvenir à cette vente « optimale », les étapes de la vente principale, de la vente complémentaire et de la vente additionnelle sont complémentaires ; démonstration schématisée :

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Les étapes de la vente principale :
J’entre en contact avec le client
Je questionne le client
Je reformule le besoin du client
Je propose 2 ou 3 produits
Je l’invite à essayer les 2 ou 3 produits choisis
Je conseille le client et argumente les produits principaux
Je réponds aux objections du client
Je valide la vente du produit principal
Les étapes de la vente complémentaire :
Je recueille les informations pour préparer la vente complémentaire
Je « glisse » le produit complémentaire afin que le client puisse le découvrir
Je l’invite à essayer le produit complémentaire
J’argumente le produit complémentaire
Je traite les objections et conclus le produit complémentaire
Les étapes de la vente additionnelle :
Je recueille les informations pour préparer la vente additionnelle
J’entretiens la conversation avec le client
Je fais une offre de produit additionnel
J’argumente le produit additionnel
Je traite les objections et conclus le produit additionnel
Organisme de Formation en performance commerciale
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