Formation au Management de proximité en point de vente

Cette formation créée par notre service R&D est destinée en priorité aux jeunes managers, débutants ou déboussolés face à certaines situations quotidiennes dans la pratique de leur métier. Pas toujours simple d’être un manager de proximité, capable de mobiliser chaque jour chacun des ses vendeurs, motiver un salarié à qui une demande de congé a été refusée, mettre en valeur un collaborateur méritant, canaliser et maîtriser les attitudes négatives d’un équipier réfractaire, composer avec différentes générations de salariés au sein d’une même équipe de vente… Autant de situations qui, selon le contexte, désarment certains managers. C’est à eux que s’adresse Diapason.

La formation au management individuel Diapason propose un contenu pédagogique permettant tout d’abord à l’apprenant d’identifier son propre style de management. Une étape essentielle pour être ensuite en mesure de s’adapter à chaque typologie de collaborateur, du désabusé à la valeur sûre en passant par le dilettante, l’opportuniste, etc. : c’est la deuxième étape. Intervient alors l’étape détaillant par le menu les bons process, rituels, savoir-être et savoir-faire pour communiquer et devenir un véritable manager de proximité, en pleine possession de ses moyens.

La formation Diapason est proposée en blended (quiz et module e-learning préparatoire + formation présentielle) ou 100% présentielle, avec séquences vidéos, jeux de rôle, études de cas vécus, exercices tirés de situations réelles, fiches récapitulatives… Rapidement, vos managers affichent une motivation et des compétences nouvelles, fers de lance de collaborateurs plus performants.

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