Formation au Management des “X”, “Y”, “Z” et intergénérationnel

« Management des X Y Z et intergénérationnel » est une formation qui apporte aux managers des méthodes et postures managériales adaptées aux spécificités des différentes générations de collaborateurs.

Elle propose des réponses concrètes, opérationnelles, immédiatement applicables en point de vente.

Elle permet de diminuer le turn-over, les conflits et la démotivation.

Objectifs de la formation :

  • Connaître et comprendre les spécificités sociologiques de chaque génération.
  • Prendre conscience de la nécessité de s’adapter.
  • Etre capable de choisir les méthodes managériales adaptées à différentes générations et situations managériales
  • Savoir adopter les postures managériales adéquates.

Déroulement en deux grandes étapes :

1ère étape : comprendre les spécificités de chaque génération

> Moyen pédagogique : un module e-learning de type “action-learning”. Durée : 15 à 20 minutes.

2ème étape : adapter son management

> Moyen pédagogique : formation présentielle sur la base d’études de cas concrets, mises en situations en triades, débriefings, apports méthodologiques, conseils personnalisés. Durée : 1 à 2 journées selon le niveau de compétences en management des participants et de leur maitrise des fondamentaux du management.

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