Formation social selling

L’objectif de cette formation est d’apporter des méthodes concrètes de social-selling à vos managers de points de vente, tenant compte de vos valeurs managériales et de votre culture d’entreprise : voulez-vous que la communication sur les réseaux sociaux soit une mission officielle des managers, parfaitement cadrée, ou juste suggérée et laissée à leur libre appréciation ?

Le programme de cette formation devra donc être ajusté sur mesure selon les convictions de votre enseigne.

A titre indicatif :

  • Savoir faire connaître son magasin sur les réseaux sociaux et générer du trafic en magasin (social-selling) :
     
    • Les réseaux sociaux, leurs spécificités et modes de fonctionnement (Facebook, Instagram, Linkedin, Blog, …).
    • Les objectifs du social-selling : ce qu’il est et ce qu’il n’est pas.
    • La création de son profil : quoi dire ? Quels types de textes et d’images utiliser ?
    • La ligne éditoriale de communication de votre enseigne.
    • Les règles du jeu de votre enseigne.
    • L’organisation du social-selling local : quoi poster, quand, à quelle fréquence ?
    • Les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, les erreurs et pièges à éviter.
    • La création et l’animation d’une communauté locale.
    • L’organisation d’événements commerciaux locaux.
    • Les règles du jeu entre points de vente.

  • Savoir identifier, coacher et fidéliser un visiteur en point de vente membre du réseau social :

    • Quel type de relation instaurer lors de sa visite physique ?
    • Quelles questions lui poser ? Qui est-il ? Quelle sont ses convictions ? …
    • Quelles plus-values lui apporter ?
    • Comment lui « vendre » ?
    • Quels moyens digitaux d’aide à la vente utiliser ? Ceux du magasin et/ou les siens.
    • Comment le fidéliser et le rendre « ambassadeur » de votre marque.


Méthodes pédagogiques
 : cette formation est bâtie totalement sur mesure. Elle peut faire appel à de nombreuses modalités pédagogiques mixtes : e-learning, formation présentielle, partage de bonnes pratiques, animation digitale, …

 

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