Comment apporter à vos équipes un soutien managérial efficace à distance, en période de rush ?

Déc 11, 2020

 

En période de forte activité, les équipes en points de vente n’ont plus qu’un seul besoin managérial : être soutenues !

 

 

DR, RR, AR… voici 5 conseils Fora pour apporter à vos équipes un soutien managérial efficace à distance :

1. Définir avec les équipes des règles de fonctionnement spécifiques et ponctuelles, adaptées à la période.

2. Transmettre de l’énergie et de l’enthousiasme, encourager et remercier les équipes pour tout ce qu’elles accomplissent dans un contexte difficile.

3. En cas de difficultés, apporter des conseils concrets, simples, immédiatement applicables, des solutions opérationnelles qui facilitent la tâche.

4. Choisir le bon support de communication pour chaque situation (sms, mail, téléphone, visioconférence) et veiller au vocabulaire utilisé, sans précipitation (sauf en cas d’urgence absolue bien sûr).

5. Reporter après les fêtes la gestion des erreurs ou des sujets sources de crispations. Ce sera l’occasion d’un feed-back.

Posté par Gilles Lepoutre dans Idées toniques, Management, Rencontre avec Fora

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Les commentaires sont fermés.