Comment bien les gérer les retours produits, les réclamations et les conflits clients ?

Déc 28, 2020

 

5 idées positives à destination des équipes en points de vente, pour les fêtes et pour toute l’année.

 

 

1. Les retours produits et les réclamations sont des situations tout à fait normales, prévues dans les conditions de vente et largement intégrées dans les processus d’achat. Avoir la possibilité de rendre un produit est devenu une pratique généralisée, très rassurante pour les clients et donc un élément important du développement des ventes.
Ne vous en offusquez pas !

 

2. L’immense majorité des clients sont de bonne foi.
Ne laissez pas les autres vous influencer !

 

3. Les prendre en considération et les satisfaire permet de les fidéliser durablement.
Réjouissez-vous !

 

4. Les réclamations sont une chance d’être informés et de corriger les dysfonctionnements. On dit qu’un client qui exprime une insatisfaction, c’est dix qui le pensent !
Remerciez sincèrement les clients qui se manifestent et progressez !

 

5. Le coût de remplacement d’un client perdu est largement supérieur à sa fidélisation. Il vaut donc mieux toujours conserver un client que le perdre, pour lui et pour la réputation de l’entreprise.
Investissez-vous dans la satisfaction client !


Et pour savoir comment faire quand le client exagère, quand il est excessif, menaçant, agressif, découvrez la formation :

” DESAMORCER LES CONFLITS CLIENTS “

https://www.fora.fr/formations/desamorcer-les-conflits-clients/

 

 

Posté par Nicolas Picard dans Rencontre avec Fora

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