COMMENT DESESPERER UN CHEF DE PRODUIT ?

Mar 25, 2021

 

Comment le désespérer, lui qui a passé du temps à analyser les tendances de son marché, à imaginer, à concevoir, à tester, à faire fabriquer un nouveau produit dans lequel il fonde beaucoup d’espoir ?

Projetons-nous maintenant un instant en magasin.

Voyons l’équipe qui reçoit et découvre ce nouveau produit, ouvre les cartons et assure rapidement sa mise en rayon ou sa mise en scène.

Ecoutons le vendeur qui est interrogé par un client sur les spécificités de ce produit, sa composition, ses avantages, son lieu de fabrication, les engagements et valeurs qu’il porte, comment l’utiliser, quels sont les services associés…

 

On constate alors le décalage entre le rêve du chef de produit et le discours du vendeur

 

Et on s’interroge sur la formation des équipes à la connaissance des produits : est-elle l’affaire exclusive du service formation ? Ne concerne t’elle pas également la direction « produits » ?

Chez FORA nous pensons que la vocation des moyens de formation digitaux (plateforme, applications…) est aussi de permettre à différents services de contribuer à la formation des équipes en points de vente, grâce à des espaces et des moyens de formation partagés, pouvant être utilisés par les uns et par les autres en toute agilité.

A condition que ces moyens soient attractifs et simples d’utilisation, qu’ils donnent envie aux équipes en magasin de découvrir les produits et d’être en capacité de répondre aux attentes des clients (rappelons ici à nouveau que les premières attentes des clients en magasin concernent les produits et l’expérience d’achat).

Des moyens digitaux efficaces et rapides à activer, et … excellents pour le moral des chefs de produits !

La direction de la formation gardant la main sur l’administration, la coordination et l’animation globale des moyens de formation.

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora

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